LE TRANSHUMANISME, UN PROJET DES ADVERSAIRES DU PLAN DIVIN

Répondre

Code de confirmation
Veuillez saisir le code tel qu’il apparaît dans l’image. Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Émoticônes
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Si vous souhaitez insérer un ou plusieurs fichiers, veuillez renseigner les informations demandées ci-dessous.

Agrandir Relecture du sujet : LE TRANSHUMANISME, UN PROJET DES ADVERSAIRES DU PLAN DIVIN

LE TRANSHUMANISME, UN PROJET DES ADVERSAIRES DU PLAN DIVIN

par CORBEAU » 06 août 2025 10:33

LE TRANSHUMANISME, UN PROJET DES ADVERSAIRES DU PLAN DIVIN

De nombreux étudiants de l’occultisme et de l’ésotérisme ont cru comprendre que la présence humaine sur la Terre ne résulte pas d’un hasard, mais plutôt d’un plan savamment conçu par une intelligence supérieure visant une évolution et un perfectionnement infinis.

Ainsi, ce plan de création continue nécessite la formation de super travailleurs spécialisés dont la préparation prendra un temps considérable étant donné les capacités extraordinaires qu’ils devront éventuellement démontrer (Cf. Le Cycle de la Nécessité).

Par ailleurs, comme l’initiative et l’intelligence individuelle constituent des habiletés essentielles pour la coopération vers le plan collectif proposé, les participants devront faire preuve de libre arbitre pour décider de leur adhésion ou non, ainsi que de cette même liberté pour l’atteinte de leurs objectifs.

Cependant, ils devront aussi réaliser que leur survie, leur immortalité ne pourra se concrétiser que dans l’acceptation du travail visant une création évolutive cosmique pour lequel ils ont été créés.

Ainsi, ceux qui rejetteront l’opportunité offerte d’un progrès personnel dans le cadre d’une fonction utile au développement du plan collectif se condamneront éventuellement à l’annihilation de leur conscience individuelle (âme) après un certain temps passé sur le plan astral, alors que ceux qui démontreront leur coopération active poursuivront leur évolution sur des plans où ils auront acquis l’immortalité personnelle gratifiée de possibilités et de bonheur illimités.

Certains choisissent de rejeter l’offre de l’immortalité au nom de leur vision égocentriste ou matérialiste, d’autres s’enfoncent dans des plaisirs des sens physiques ou dans des perversités qu’ils chérissent tant, qu’ils renonceront au destin fantastique pour lequel ils avaient été conçus. Notons tout de même que ces cas représentent qu’une faible minorité dans un système élaboré pour favoriser la réussite du plus grand nombre. Peu importe sa déchéance, aucune âme n’étant considérée comme irrémédiablement perdue.

Il est connu que les malfaisants ayant profités des autres pour leurs fins égoïstes se retrouvent après leur mort dans le bas astral avoisinant la Terre où en bandes organisées de criminels et de magiciens noirs, ils tentent de survivre par des moyens de magie et essayent de posséder ou de contrôler des vivants pour satisfaire leurs vices et en entraîner d’autres dans les mêmes penchants. Tenteront-ils aussi de se réincarner sur Terre? C’est bien possible, car leur bas taux vibratoire ne leur permet pas de progresser vers le haut, à moins de changer d’état d’esprit et d’acquérir quelque spiritualité en oubliant leurs visées égoïstes et perverses. Ils auront à aider autrui et à travailler de façon altruiste pour le bien collectif pour y parvenir.

Ceux qui recherchent une immortalité terrestre par des moyens technologiques afin de vouloir survivre sur Terre participent à cette même mouvance matérialiste qui réfute le plan divin de progression graduelle au sein d’une coopération harmonieuse des individus. La majorité de ces personnes sont des privilégiés qui voudraient bien continuer de jouir de leurs avantages au détriment de l’humanité entière. Même effort que celui des légions sombres des magiciens noirs qui recherchent la survie dans la chair ou sur le plan astral. Ces derniers voient certainement d’un bon œil leurs objectifs technologiques qu’ils inspirent tout probablement!


Références :

La lumière d'Égypte ou la science des astres & de l'âme, en deux parties,
par Thomas Henry Burgoyne, alias Zanoni, ayant comme symbole le svastika lévogyre, alors que l’éditeur Chacornac a fait l’erreur d’illustrer le livre avec le svastika dextrogyre, la croix gammée utilisée plus tard par le nazisme.
https://numerabilis.u-paris.fr/medica/b ... cote=57391

The Light of Egypt or The Science of the Soul and the Stars Volume I and II by Thomas H. Burgoyne.


;)

Haut