Sanae Takaichi

Répondre

Code de confirmation
Veuillez saisir le code tel qu’il apparaît dans l’image. Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Émoticônes
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Si vous souhaitez insérer un ou plusieurs fichiers, veuillez renseigner les informations demandées ci-dessous.

Agrandir Relecture du sujet : Sanae Takaichi

BANG ! SANAE TAKAICHI PERD DÉJÀ SON SOURIRE !

par CORBEAU » 10 oct. 2025 13:23

BANG ! SANAE TAKAICHI PERD DÉJÀ SON SOURIRE !

CRISE POLITIQUE AU JAPON : LE PARTI CENTRISTE KOMEITO, ALLIÉ DU PARTI AU POUVOIR, QUITTE LA COALITION GOUVERNEMENTALE

L'allié de coalition historique du Parti libéral démocrate met en difficulté sa nouvelle présidente Sanae Takaichi et remet en cause sa nomination en remplacement du premier ministre démissionnaire, Shigeru Ishiba.

Surprise, voire coup de tonnerre, dans un paysage politique japonais bousculé : le parti centriste Komeito, partenaire minoritaire de la coalition gouvernementale au pouvoir au Japon, a annoncé, vendredi 10 octobre, qu'il se retirait de son alliance avec le Parti libéral-démocrate (PLD), dont la présidente Sanae Takaichi était destinée à devenir première ministre.

La nouvelle présidente du Parti libéral démocrate (PLD), Sanae Takaichi, 64 ans, élue le 4 octobre à la tête de sa formation, pourrait ne pas accéder au poste de Premier ministre, qu'elle aurait été la première femme à occuper dans l'histoire du pays. Cette nomination était attendue lors de la session parlementaire qui doit se tenir d'ici la fin octobre.


Source : https://www.lalibre.be/international/as ... VLEKVUIXI/


INVOQUANT UN MALAISE FACE À LA CORRUPTION, LE PARTI KOMEITO QUITTE LA COALITION AU POUVOIR DE LONGUE DATE DIRIGÉE PAR LE PLD

Le chef du Komeito japonais a déclaré qu'il quittait la coalition au pouvoir dirigée par le Parti libéral-démocrate en raison de préoccupations liées à la corruption.

La décision annoncée vendredi par le chef du Komeito, Tetsuo Saito, porte un coup dur aux libéraux-démocrates, qui ont choisi le week-end dernier le législateur ultra-conservateur Sanae Takaichi comme chef.


Source : https://japonsamourai.fr/invoquant-un-m ... ar-le-pld/


Image

Source : https://actu.orange.fr/monde/le-japon-p ... l8Lwh.html


;)

MAUVAIS CHOIX ! UN DANGER PUBLIC !

par CORBEAU » 05 oct. 2025 14:33

MAUVAIS CHOIX ! UN DANGER PUBLIC !

Trump doit être bien heureux du choix du parti libéral démocrate du Japon de cette militariste, alors que les USA travaillent depuis des années à impliquer le Japon dans un conflit avec la Chine.

Sanae Takaichi ne manquera sûrement pas de jeter de l’huile sur le feu envers la Chine et la Corée en allant encore visiter le sanctuaire Yasukuni, au lieu de viser l’apaisement.

Sur le plan intérieur, comme disciple d’Abe, elle promet d’augmenter l’endettement public, qui est déjà le plus élevé de la planète.
Ça va bien aller! Qu’ils disaient! :lol:

Puis, elle n’est pas encore première ministre, probable, mais pas certain. Les élus vont voter et c’est un gouvernement minoritaire. C’est à voir!

Si elle passe, elle va creuser son trou pour préparer une débâcle de son parti aux prochaines élections. Eux, qui calent maintenant à chaque scrutin!
Que le Japon soit détruit, ils s’en foutent, ceux qui la soutiennent, c’est une gang de vieillards avec les mêmes idées qui ont mené à la deuxième guerre mondiale. Des nostalgiques de l’empire … Ça va bien aller! :lol:


Image

Source : https://asia.nikkei.com/politics/abe-s- ... ls-pile-up

Son parrain, qui a pesé de tout son poids pour la faire élire. Taro Aso, l’ancien bras droit d’Abe. Il inspire confiance, n’est-ce pas?
:lol: :lol: :lol:

;)

Sanae Takaichi

par Ammabaoth » 05 oct. 2025 08:45

Wow !
Une nationaliste radicale anti immigration.
De droite.

40 millions de touriste

3, 7 millions de travailleurs étranger.

Vont il réussir à conserver le bon vieux temps.

Ils veulent une genre de réforme.

Un resserrerment, marcher plus au pas.

Espérons qu'ils seront un bon exemple à suivre.

Haut