Lien résumé : https://x-files.fandom.com/wiki/The_Time_is_Now Extrait : Après avoir appris que le Millennium Group propage un virus à travers l’Amérique, Frank retrouve Lara Means et emmène sa famille dans une cabane en forêt. (Partie 2 sur 2) En continuant avec « Le Quatrième Cavalier », plusieurs membres du Millennium Group en combinaison bio-danger nettoient une maison pleine de corps, victimes d’une épidémie virale ; Dehors, des dizaines de cadavres d’oiseaux jonchent le sol.
Lien transcript de l'épisode :
[...deux voitures noires tournent un coin pour arriver sur la jetée. Lumières allumées. Direction la jeep de Frank. Frank les observe dans son rétroviseur alors qu’ils s’arrêtent à quelques centimètres derrière lui. Leurs portes s’ouvrent brusquement. Frank sort pour saluer les quatre membres du Millennium Group qui l’attendent. Leur chef, M. Lott, s’avance.]
MR LOTT : Comment décide-t-on qui vit et qui meurt ? Peut-être qu’individuellement, on ne nous accorde qu’un nombre limité de jours de vie. Peut-être que, dans son ensemble, l’humanité n’a droit qu’à un nombre limité de jours de vie. Vous voyez, dans ce qui semble être le plan pour l’humanité, la mort d’un individu est absolument insignifiante. Le Millennium Group ne s’intéresse à aucune vie individuelle. Tu vois où je veux en venir ? Notre responsabilité... Et souvenez-vous que ce mot reviendra, notre responsabilité est envers la vie de toute l’humanité. Et donc nous devons procéder d’une manière qui augmente les chances de survie. Ça ressemble à un paradoxe... Mais c’est la nature même de notre responsabilité. Si une vie semble interférer avec notre protection de milliards de vies, cela devient vraiment une évidence. Et le courage d’être responsable de toutes ces vies... C’est la première chose que vous devez comprendre et accepter. Alors que tu t’apprêtes à devenir membre du Groupe du Millénaire, il y aura un danger constant pour toi – mentalement, physiquement dans la responsabilité de la responsabilité. Le simple fait de comprendre la réalité des événements qui nous attendent peut en faire craquer certains.
Et pour ceux qui ne sont pas brisés par le danger et la responsabilité de savoir, vient l’intensité de vivre avec cette responsabilité pour le reste de leur vie. Et les actions à prendre pour atteindre le succès du Millennium Group.
[Entrepôt du garage – plus tard. Quelqu’un entre dans le garage et s’en approche. C’est Peter Watts. Frank sort de sous la voiture, levant les yeux vers Watts.]
FRANK : Tu t’es mis en danger en venant ici.
WATTS : Nous sommes tous en danger.
FRANK : Lara veut dire... J’ai entendu un message.
WATTS : Elle est dans un état instable. Cela arrive parfois après avoir été initié au Groupe. Cela pourrait vous arriver si vous souhaitez devenir membre.
FRANK : Je ne cesserai jamais de questionner.
WATTS : Eh bien, tu m’as fait commencer à me poser des questions. Tu as essayé d’obtenir des informations sur le virus Marburg dans la base de données du Groupe, mais c’était une autorisation de niveau bleu.
FRANK : Oui, je l’ai fait.
WATTS : Après que vous m’ayez montré les tests médicaux que vous aviez faits – qui, pour moi, indiquaient que nous avions été vaccinés sans que nous le sachions – j’avais besoin de savoir « vaccinés contre quoi ? » Donc, puisqu’il semble que je n’aie plus l’habilitation de niveau bleu, j’ai pénétré dans les archives du Groupe et volé quelques effets personnels du Vieux, en particulier une transmission enregistrée et sa phrase d’accès de sécurité. J’ai modifié la transmission, j’ai correspondu à son code vocal, je suis passé au niveau bleu et j’ai cherché le virus Marburg.
FRANK : Qu’as=tu trouvé ?
WATTS : (soupire) Il semble qu’il vit dans un animal hôte inconnu, quelque part dans la région de la grotte de Kitum en Afrique de l’Est. Les Soviétiques – « biopréperat » – ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Biopreparat ) ont envoyé des hommes dans la jungle pour la trouver. L’objectif était de créer une arme biologique dévastatrice. Le virus est génétiquement instable – il pourrait échanger des gènes avec des souches de peste, d’anthrax, de variole, de grippe – ce qui crée des virus variants contre lesquels une population humaine n’a aucune défense immunologique. L’anthrax de qualité militaire nécessite environ 8 000 spores microscopiques pour introduire une infection. La variante Marburg qu’ils ont créée au labo en prend trois ! En 1982, des prions ont été découverts, et un prion est une protéine sans ARN ; Pas de vie. Ce serait donc l’arme parfaite – elle est immunisée contre les antibiotiques, les enzymes, et peut supporter une chaleur de plus de 600 degrés. Un virus variant de Marburg a été génétiquement modifié avec le prion, créant ainsi un agent biologique qui tuerait rapidement, se propagerait rapidement, et si le virus était neutralisé, le prion fusionné finirait l’hôte. (un temps) Lorsque l’Union soviétique est tombée, l’installation d’armes biologiques près de Pekeb a été abandonnée. Le virus – variant de Marbourg PRP – une forme de vie artificielle qui n’avait jamais été exposée à l’environnement – a fuité. Les oiseaux de la région – et les oiseaux étaient particulièrement sensibles – ont été infectés. Et au cours des trois années suivantes, ils ont migré en Alaska, dans le nord du Canada, dans le haut-midwest américain. En 1986, un agriculteur du Wisconsin, et tout son troupeau de poules, sont morts des conséquences. Il avait donc subi une dérive antigénique – il pouvait être transmis des oiseaux aux humains. Mais dès que cela s’est produit, le virus a disparu.
FRANK : Le virus – tu me dis qu’il est de retour ?
( Bien sûr, le Groupe - État profond - a mis la main dessus et s'en sert... )
WATTS : L’homme qu’on a trouvé près de la rivière la semaine dernière ?
FRANK : Oui.
WATTS : Une famille près de San Diego, il y a quelques jours, un village en Chine hier, une ville d’Amérique du Sud aujourd’hui.
FRANK : Le groupe a un vaccin. Ils nous ont donné.
WATTS : Oui, après 86, ils ont développé un vaccin qui permettait de contrôler le virus une fois entré dans le corps.
FRANK : Pour que les gens puissent être vaccinés.
WATTS : Il n’y aurait jamais assez de matériel pour développer un vaccin universel. Ils ne faisaient que pour les membres du Groupe.
FRANK : Et leurs familles. Et leurs familles, Peter.
WATTS : C’était toujours une question de contrôle, Frank. Ils vont s’attendre à ce qu’on reste avec eux maintenant qu’ils nous ont protégés de cette peste.
FRANK : Donc voir nos familles mourir, c’est nous protéger ?
WATTS : Qu’est-ce que tu vas faire ?
FRANK : Va chercher ta famille, j’ai un endroit où on peut rester. Lara Means – pouvez-vous la contacter ?
ANIMATEUR RADIO : Depuis que l’épidémie de mercredi dernier est estimée à 500... sur l’avis des Centers for Disease Control, le gouvernement fédéral de l’État de Washington a déclaré les comtés de King, Piers et Thurston zones de quarantaine jusqu’à nouvel ordre. Le CDC admet ne pas avoir identifié d’agent infectieux ni de cause de l’épidémie.
Fin de la conquête islamiste, conquête mal interprétée par François Payotte (entre autres), mais conquête quand même.
À 1H10'18'' du vidéo : VIH / AZT (et autres virus créés par l'État profond / Groupe Millennium)
Comme je le disais, l'AZT tuait en quelques semaines les séropositifs. La trithérapie, dose moins forte d'AZT, tuait plus lentement, d'où l''illusion d'un traitement efficace. AZT et trithérapie prescrits par les médecins collabos du système, un Collège des Médecins nazi, à la solde des pharmaceutiques depuis la chasse aux « sorcières » en Europe.
MILLENNIUM Saison 3 / Deux premiers épisodes : Témoins à distance
Dans le premier épisode de deux, des membres féminins d'une même famille sont tuées ou se suicident, nous laissant perplexes.
Le deuxième épisode de deux nous révélera le pourquoi : la matriarche est une « témoin à distance » et a percé les sordides secrets du Groupe Millennium. Le Groupe veut éliminer cette femme et ses filles qui possèdent les mêmes facultés paranormales. La matriarche veut sauver une de ses petites filles et pour se faire, doit prendre des moyens drastiques et dramatiques qui paraissent incompréhensibles et innommables pour le commun des mortels.
Lien résumé 1 :https://www.thetimeisnearrevisitingmill ... cents.html Extrait : La deuxième saison de Millennium s’est terminée sur la note la plus sombre imaginable. Alors qu’un virus mortel semblait se propager partout, Frank Black se réfugia avec sa famille dans les montagnes, pour voir sa femme Catherine succomber à la maladie. Confronté à un dilemme tragique, Frank a administré le vaccin à sa fille Jordan, lui sauvant la vie. Mais avec le renouvellement inattendu de la série pour une troisième saison, le premier épisode en deux parties avait beaucoup à expliquer.
Pour la plupart, « The Innocents » et « Exegesis » ont réussi à raconter une histoire ambitieuse qui boucle quelques fils perdus de la saison précédente et prépare le terrain pour la nouvelle saison, avec le Millennium Group présenté comme antagoniste – et Frank déterminé à les arrêter.
Sur le site du crash, le FBI enquête sur l’événement comme un crime. Une série d’autres incidents, une explosion de gaz à Salt Lake City, où les victimes sont aussi une mère et une fille blondes, la mère avoue à l’hôpital qu’elle est ciblée par le groupe Millennium pour des raisons non précisées, et fournit des informations sur la prochaine cible. Frank et Emma poursuivent la piste, pour être témoins d’un accident de voiture mortel avec une autre mère et une autre fille.
Lien résumé 2 :https://x-files.fandom.com/wiki/The_Inn ... 0of%202%29 Extrait : Plusieurs mois après la mort de sa femme et une dépression nerveuse, Frank rejoint le FBI et travaille avec deux jeunes agents pour enquêter sur un crash d’avion qui semble lié au virus qui a tué sa femme. (Partie 1 sur 2)
Pendant ce temps, les enquêteurs du FBI, de la FAA et du NTSB fouillent les décombres de l’avion écrasé. L’enquête est dirigée par l’agent du FBI Barry Baldwin, un homme ambitieux qui n’a jamais été responsable d’une affaire d’une telle envergure. Parmi les autres membres de l’équipe se trouve l’agente du FBI Emma Hollis, une femme séduisante d’une vingtaine d’années. Elle découvre le corps de l’hôtesse de l’air. Peu après, le revolver est découvert enfoncé dans le sol. Frank commence à avoir des visions du crash d’avion.
Lien résumé 1 :https://www.thetimeisnearrevisitingmill ... gesis.html Extrait : « Exégèse » établit le Millennium Group comme les nouveaux méchants, réintroduisant Peter Watts, un ancien mentor et confident de Frank Black, qui connaît son ennemi juré.
Les intrigues se poursuivent avec les femmes qui sont effectivement ciblées par le Groupe. Frank et Emma découvrent un lien reliant les femmes à un programme de « vISION À DISTANCE » des années 1970, le gouvernement croyant que ces femmes pouvaient projeter leur conscience à des milliers de kilomètres. Il existe une histoire de l’exploration de tels phénomènes par le gouvernement américain. Frank et Emma parviennent à localiser la « Vieille Dame » qu’ils ont observée en télévision sur une vieille cassette jusqu’à un silo abandonné, où ils se retrouvent dans une fusillade avec des membres du groupe et Frank manque de se faire écraser par un ascenseur. La femme révèle que la fin de la Guerre froide a conduit à une crise existentielle ; ne plus avoir le pouvoir du bouton a rendu les puissants agités, affamés de plus de pouvoir.
Lien résumé 2 :https://x-files.fandom.com/wiki/Exegesis Extrait : Alors que Frank et sa nouvelle partenaire du FBI, Emma Hollis, poursuivent leur enquête sur les meurtres brutaux de plusieurs femmes similaires, ils découvrent que ces décès sont liés au Millennium Group et à un projet gouvernemental secret impliquant la vision à distance. (Partie 2 sur 2)
FRANK [à Mildred] : Pourquoi le Groupe veut-il ta mort ? Qu’as-tu vu ? J’ai besoin d’une réponse.
MILDRED (Vieille Dame qui voit à distance) : Les hommes qui ont construit cet endroit pensaient pouvoir contrôler le monde parce qu’ils avaient le doigt sur le bouton. Et maintenant? Pas d’ennemis, pas de guerres, pas besoin d’eux. Mais les hommes que tu connaissais ne peuvent pas accepter ça, ne peuvent pas s’arrêter. Je vois ce qu’ils font en secret.
FRANK : Que font-ils ?
MILDRED :Ils veulent que le monde prenne fin. Vous voyez ?
FRANK : Non, je ne vois pas. Je ne vois rien du tout.
[Elle passe doucement ses doigts sur son visage.]
[Une toux attire leur attention. Baldwin brandit un rapport. Hollis passe devant lui en attrapant le rapport de sa main. Pendant que Hollis lit le rapport de Frank, la jeune femme signe un document. Elle le fait glisser sur la table.]
fJEUNE FEMME (la fille rescapée de Mildred (la vieille dame) : Ma confession.
FRANK : Complot pour faire tomber un avion de ligne. Vous risquez la peine de mort, vous le savez ?
JEUNE FEMME : Je l’étais déjà. Nous l’étions tous. Cette chose que nous avons faite, c’est pour sauver l’enfant, pas pour nous, pour l’avenir. Je suis désolée pour ce que le Millennium Group a fait à votre femme. Ils ne vous laisseront pas partir.
UFO-501 / Remote Viewing / ODH TV / Compagnons du Devoir /
par panthère58, vendredi 16 juin 2023, 19:57 (il y a 900 jours) @ panthère58 Lien :https://orandia.com/forum/index.php?id=204892
Saison 3 : Épisode 3 : « TEOTWAWKI » / Ça touche le bogue de l'an 2000 et la paranoïa qu'elle génère au point de provoquer du chaos (fusillade). Un discours qu'on retrouve dans divers VORs...
Lien 1 résumé de l'épisode :https://www.thetimeisnearrevisitingmill ... wawki.html Extrait : Acronyme pour « The End of the World as We Know It », « TEOTWAWKI » est un épisode particulièrement déstabilisant à regarder dans les années 2020. Alors que l’épisode repose sur l’anxiété liée au 2000 ans de la fin des années 90, l’ouverture froide montre une fusillade dans une école (peu probable qu’elle soit diffusée aujourd’hui), tandis que l’intrigue porte sur la paranoïa de banlieue.
Frank et Emma découvrent des liens entre la fusillade et la société. Un groupe d’hommes fait des réserves, convainc leurs familles et les terrifie à propos de l’an 2000. En conséquence, Brant est tombé dans le nihilisme, ce qui a motivé la fusillade et la raison pour laquelle son père l’a tué. Un élève connaissant les survivalistes de l’underground conduit Emma et Frank au complexe de l’an 2000 et Frank convainc le père de Brant de se rendre.
Frank fait remarquer à Emma qu’en cas de défaillance technologique, c’est l’humanité et non les munitions qui nous sauveront.
Lien 2 résumé de l'épisode :https://millennium-thisiswhoweare.net/g ... /teotwawki Extrait : Après une fusillade mortelle lors d’un match de basket-ball au lycée, Frank Black, Emma Hollis et l’agent spécial Barry Baldwin se rendent à Seattle pour participer à une enquête qui mènera bientôt à un groupe de survivalistes soutenu par une grande entreprise informatique. Il devient vite évident que ce groupe est tellement effrayé par la fusion informatique prévue de l’an 2000 qu’ils font des réserves de nourriture et d’armes en préparation de leur propre Armageddon et sont prêts à tuer n’importe qui, y compris leurs propres enfants, afin d’assurer leur survie.
[Baldwin quitte la salle suivi de son entourage. Hollis reste en arrière, regardant autour de lui. Elle voit le livre caché sous le pompon. Avec un gant, elle déplace soigneusement le pompon et en sort le livre ouvert. Elle regarde la couverture avant : « Le Livre des Heures ». Elle lit le message manuscrit dans le livre, murmurant « Skylark » – la signature.]
[Plans d’un tableau représentant des scènes de la fin du monde, entrecoupés d’un gros plan de Frank, faiblement éclairé.]
FRANK : Au tournant du dernier millénaire, il y a mille ans, il était annoncé que le monde serait consumé par le feu et la misère. Les incroyants dormaient sans être dérangés mais les fatidiques peinaient contre l’inévitable, alourdis par un terrible fardeau, décidant qui serait épargné et qui serait laissé derrière.
CARMODY (informaticien réputé qui a tué son fils, l'auteur de la fusillade) : Mon fils était un tueur. Je sais que ça ne justifie pas ce que j’ai fait. Je l’ai fait pour sauver ma femme et mes petites filles. Ils resteraient si Brant était en prison, tu vois ? Tu n’y crois pas, hein ? Tu n’y crois toujours pas. Ça va arriver, tu ne peux pas l’arrêter. Toutes les puces, tous les réseaux électriques vont lâcher ! J’ai travaillé sur ces puces, je les ai construites. Nous ne pouvons pas résoudre le problème assez vite. Il n’y aura pas de banques, pas de police, les aéroports feront faillite, et les téléphones, vous ne pourrez pas avoir de nourriture, vous ne pourrez pas avoir d’essence, vous ne pourrez pas avoir d’eau douce. Combien de temps faudra-t-il avant que les gens ne descendent dans la rue avec des armes ? Combien de temps faudra-t-il avant que les gens ne se transforment en animaux ?
La réponse de Frank Black est éloquente :
FRANK : Est-ce ce qu’il faut pour sauver le monde ? Tuer sa propre chair et son sang ? Sauver les forts et laisser mourir les faibles ?
CARMADY : Quelle alternative avais-je ?
Carmady reflète le discours des « amis » de KpRG...
HOLLIS : Pensez-vous que ce qu’il (Carmady) a dit était vrai ? À propos de l’effondrement de la société au millénaire ?
FRANK : Je pense que la seule façon de survivre, c’est par notre humanité. Si on perd ça, il n’y a plus rien. Bonne nuit, agent Hollis.
[Frank raccroche.]
[La peinture telle qu’au début de l’épisode. Frank lit un livre.]
Il est prophétisé que lorsque la fin viendra, elle viendra dans l’obscurité. Une catastrophe que tout le monde avait prévue mais que peu crurent. La plupart d’entre nous combattront trop tard contre le chaos, mais pas les quelques-uns, les rares radicaux, qui n’obéissent à aucune discipline, sans être enfreinés par la conscience, ils se préparent impitoyablement, poursuivant leur propre préservation. S’ils survivent, le reste d’entre nous périt. Personne ne pleurera pour les civilisés, les principes, nous. Personne sauf Dieu lui-même.
On a souvent fait mention dans les VORs des scientifiques « éliminés » par le système. Dans cet épisode, il est question de 43 scientifiques assassinés par le Groupe Millennium sous le prétexte qu'ils représentaient une menace pour l'Humanité alors que c'était le contraire.
Lien résumé de l'épisode :https://www.thetimeisnearrevisitingmill ... bones.html Extrait : « Skull and Bones » se résume à l’histoire des sinistres manigances du Millennium Group. Le cœur de l’épisode se résume au rôle du Millennium Group dans tous ces meurtres, dont beaucoup étaient des scientifiques et d’autres chercheurs ayant fait des découvertes troublantes. Dans la grande révélation, Peter révèle que le groupe est derrière les meurtres pour protéger la stabilité de la société. Le groupe tue des personnes considérées comme dangereuses, il y a donc effectivement un schéma dans les crimes, et Watts les justifie ! Watts essaie de creuser un fossé entre elle et Frank, la préparant à un futur poste possible au sein du Groupe. Dans la scène la plus mémorable, Hollis découvre la maison où certains meurtres ont eu lieu.
[Maine. La macabre ferme Pettey est en train d’être rasée avec une grande pelleteuse pour faire place à la nouvelle autoroute. Hollis et Watts observent la destruction. Watts tient toujours l’arme de Hollis.]
WATTS : Quelle que soit la terrible chose qui est arrivée à ces victimes, ça me rend aussi triste qu’à vous.
HOLLIS : Vous savez ce qui leur est arrivé.
WATTS : Nous vivons dans une société libre et stable. Alors que partout autour de nous, les pays s’effondrent dans la pauvreté, le chaos, la tyrannie. Ce n’est pas un hasard. Ce n’est pas une question de chance.
HOLLIS :43 personnes sont mortes.
WATTS : 43 menaces ont disparu. Il y a des forces à l’œuvre aujourd’hui qui pourraient facilement déchirer ce pays. Des armes terribles en développement, avec nous comme cible. Qui, agent Hollis, est prêt à faire ce qu’il faut pour assurer notre avenir ?
À l'instar du Groupe Millennium, les « amis » de KpRG le sont, prêts !
Lien résumé : L’ouverture froide révélait un hôtel en maison de vacances à Vancouver où les toxicomanes deviennent quelque chose d’inhumain, avec des visages déformés et des yeux brillants. Hollis apprend que sa demi-sœur Tamara, une toxicomane en difficulté, était dans le salon et lui a envoyé un échantillon de la drogue contaminée, expliquant le résultat positif. Hollis se rend à Vancouver pour aider sa sœur et découvrir la vérité derrière la dangereuse drogue dans les rues. Elle confronte des dealers qui l’agressent physiquement.
Frank arrive bientôt et découvre des liens menant au trafic de drogue asiatique. L’héroïne a été empoisonnée et Frank trouve des liens reliant l’armée américaine aux expériences. Il confronte son superviseur McClaren au sujet de la complicité entre l’expérimentation médicamenteuse et le gouvernement américain.
FRANK : Un modèle chimique d’une hormone synthétique qui a été injectée dans de l’héroïne, injectée à Tamra Caffrey.
McCLAREN : Regardez, où que vous alliez avec tout ça – c’est fini maintenant.
FRANK : C’est un composé développé il y a six ans par l’armée américaine dans leur centre de recherche dans le Maryland. Il a trouvé son chemin dans les rues du Canada.
McCLAREN : Si vous pensiez à porter une accusation ou à en faire une sorte de croisade, je vous le déconseillerais Frank.
FRANK : N’est-ce pas ce que le FBI était prêt à faire à Emma Hollis ?
McCLAREN : Je ne fais pas les règles.
FRANK : Il n’y a pas de règles, Andy. Seulement l’opportunité et les nécessités.
Avec la participation d'Art Bell, ici en compagnie de Frank Black en studio...
ART BELL : Monsieur Black. Vous savez, beaucoup de mes auditeurs vous considèrent comme l’ennemi.
FRANK : Moi ?
ART BELL :FBI, NSA, CIA. Gouvernement. Je les laisse parler, ça ne veut pas dire que je suis d’accord avec eux.
FRANK : Eh bien, parfois je suis d’accord avec eux.
ART BELL : Eh bien, bonjour. Je vois dans les informations que Saddam est de retour. Et avant que la machine de guerre du Grand Satan, c’est-à-dire nous, ne commence à rouler et faucher les Irakiens – J’aimerais prendre, je pense, un moment pour réfléchir à ce qui s’est passé la dernière fois. Nos gars, vous vous souvenez de nos gars, malades, empoisonnés, victimes de guerre chimique, biotoxines. Beaucoup de gens disent que c’est la nôtre, ou étaient-ils vraiment ? Je veux avoir de vos nouvelles. Triple huit, triple cinq, zéro un un un. Appelez gratuitement de n’importe où dans le plus grand pays du monde. Écoutons ce que d’autres auditeurs ont à dire. Ligne quatre, Thomas Paine (Swan), vous êtes à l’antenne. Content de te revoir parmi nous, Thomas. Ça fait un moment et je me demande ce qui s’est passé.
Thomas Payne (Swan)
SWAN : J’ai été assez occupé. OK, beaucoup de gars n’ont jamais vu quelque chose d’étrange dans Tempête du Désert – –
ART BELL : Qu’est-ce que tu sais ?
SWAN :25 février 1991. La guerre terrestre est bien engagée. On est en mission de nettoyage à la fin. Il ne devrait pas rester beaucoup d’armure de Saddam, alors sur qui tirons-nous ?
ART BELL : Les accidents de tir ami sont bien documentés, Thomas.
SWAN : Ce n’est pas un accident. Ce n’est pas une erreur. C’était prémédité. Totalement, totalement. Fabriquer des armes biologiques, nous disons que nous ne le faisons pas. Est-ce que quelqu’un croit vraiment ça ? Et ces armes que nous ne fabriquons soi-disant pas, après avoir éliminé une bande d’Irakiens à moitié affamés, ne voudrez-vous pas les tester sur de vrais soldats ? Entièrement vacciné, portant des équipements de pointe ? La meilleure force de combat du monde ? Dans des conditions de combat réelles. C’est ce qu’ils avaient dans Tempête du Désert et c’est ce qu’ils ont fait.
ART BELL : Qui ?
SWAN : Je l’ai fait ! D’ACCORD? Les coordonnées sont arrivées et un ordre de tir. J’ai chargé la cartouche, je l’ai lancée. Le lendemain, ils ont nié que quoi que ce soit soit arrivé. Mais je les ai trouvés. Un peloton entier mort dans une tente médicale. Puis ils ont dit que ce sont les Irakiens qui l’ont fait. Mais je sais. J’avais dix-neuf ans. Ils m’ont donné les coordonnées et j’ai suivi les ordres. J’ai appuyé sur la gâchette. Alors ne me dites pas que ça n’est pas arrivé.
FRANK : Ils ont fait la même chose dans ce pays.
SWAN : Je parle de quelque chose qui s’est réellement produit au Koweït aux soldats américains.
FRANK : Et je parle de la mort de ma femme. Peau jaunissante, lésions violettes, saignements dans le nord-ouest l’année dernière. Avec soixante-dix autres personnes, d’accord ? Alors ne me dites pas que ça n’est jamais arrivé. Parce que j’en ai marre, je suis fatigué. J’en ai assez de ne pas savoir ce qui l’a tuée.
SWAN :Microplasma flavivirus. C’est comme ça qu’on appelle ça. Maintenant, ils doivent parler. Ils doivent le faire. Ils doivent admettre ce qu’ils ont fait.
FRANK : Qui ? L’armée ?
SWAN : C’est ce que je pensais au début. Ce n’était pas eux.
FRANK : Qui ?
SWAN : Qui fait ce que le gouvernement ne peut pas faire ? Ils savent qui ils sont. Et ils l’admettront. S’ils sont humains, ils l’admettront. Ils ont maintenant l’antidote.
Au chef du monde le grand Chyren sera,
Plus outre apres aymé,craint,redouté :
Son bruit & los les cieux surpassera,
Et du seul titre victeur fort contenté.
TRADUCTION DU VI.70 :
Le grand Henri Cinq, le Grand Monarque, sera à la tête de l’Europe, du saint Empire Romain-Germanique,
Il sera le plus grand de tous les dirigeants et après avoir été craint et redouté, il sera aimé :
Sa renommée et ses louanges il surpassera les cieux,
Et il se contentera du seul titre de vainqueur.
COMMENTAIRES DU VI.70 :
Ce quatrain parle de l’accession au pouvoir du Grand Monarque, Henri V après ses victoires contre l’alliance russo-musulmane au cours de la IIIème guerre mondiale.
CHYREN se décline en HENRY C (inq).
Il sera un personnage glorieux et aimé après avoir été craint et redouté.
HOLLIS : Frank ! Frank, j’ai quelque chose pour toi. Victor Chyren, le nom sur l’enveloppe interne qui t’est parvenue ? C’est à Nostradamus.
FRANK : Oui. Siècle six. Quantrain 70.
HOLLIS : Tu savais ?
[Il lui montre l’enveloppe interne du courrier.]
FRANK : Post six soixante-dix.
HOLLIS : Eh bien, écoute ça. « Chyren, le chef du monde, le grand Chyren, avec le seul titre, vainqueur. »
FRANK : Au bout du monde. C’est une prophétie. C’est encore le Millennium Group.
Le GRAND MONARQUE avec Maurice Poulin / Chapitre 2.2
par panthère58, mercredi 08 février 2023, 01:18 (il y a 1033 jours) @ panthère58 Lien :https://orandia.com/forum/index.php?id=203423
FRANK : Les scientifiques travaillaient depuis des années, puis ceci. La première explosion atomique. Pour le meilleur ou pour le pire, cela a dépassé leurs attentes. Le Dr Alexander a été affecté par cela. Il se demandait comment des hommes bons, de bons esprits, avaient pu créer quelque chose d’aussi manifestement mauvais. La question l’obsédait, le hantait. Il a commencé à faire des expériences avec le plutonium, essayant de séparer le mal qu’il ressentait en lui.
Dans une poupée russe Matryoshka, le Dr. Alexander (Einstein / VOR) va laisser une lettre adressée à sa fille pour qu'elle ne commette pas la même erreur que lui.
Millennium Saison 3 Épisode 14 Matriochka (Matryoshka)
par panthère58, lundi 19 avril 2021, 11:55 (il y a 1692 jours) @ gilles surprenant Lien :https://orandia.com/forum/index.php?id=179225
Extrait : « Ils ont pris l’apocalypse des mains de Dieu et l’ont mis dans [les leurs]. Ils ont créé la fin du monde. »
Lien résumé de l'épisode :https://www.thetimeisnearrevisitingmill ... estigation. Extrait : « Forcing the End » traite d’un groupe fondamentaliste juif qui enlève un enfant pour accomplir une prophétie de la fin des temps. Une fois de plus, Peter Watts se révèle une présence agaçante pour Frank après être intervenu pour aider à l’enquête. Avec son accent sur les cultes apocalyptiques et la prophétie de la fin des temps, « Forcing the End » donne l’impression d’un retour à la première saison.
Emma Hollis et Frank Black enquête sur l'enlèvement d'une femme enceinte, descendante des Cohen (de même que son conjoint), pour faire de l'enfant un prêtre pour accompagner le Messie à venir.
[L’officier tamponne la poudre sur le cadre de la porte pendant que Frank explique.]
FRANK : Ils ont retiré la mézouzah. Il y a des prières de la Torah à l’intérieur, protégez tout le monde du mal.
[Le fragment de bol est posé sur le bureau de Frank alors qu’il utilise l’ordinateur pour rechercher : motifs cérémoniels sacrés 40 av. J.-C. – 70 av. J.-C. Diverses images apparaissent à l’écran. Hollis entre dans le bureau et s’assoit à côté de Frank.]
FRANK : Toute l’iconographie est préchrétienne. Regarde, ce motif, l’épée qui saigne, juste là, [il pointe le bol] indique le premier temple. Il a été construit sur le Mont du Temple par le roi Salomon mille ans avant J.-C. Il y eut un second temple après cela. La scène du sacrifice remonte au deuxième temple, celui-ci. Les Romains ont détruit le temple en pillant Jérusalem. Les fanatiques veulent reconstruire le troisième temple au même endroit.
HOLLIS : Je pensais qu’il y avait des mosquées là-bas maintenant.
FRANK : Oui, il y en a. Depuis treize cents ans.
HOLLIS : Mais ils ne peuvent pas démolir les mosquées, pas sans déclencher une guerre.
FRANK : Selon la prophétie biblique, une fois le temple reconstruit, le messie viendra.
[L’écran de l’ordinateur montre des images de personnes, certaines armés.]
FRANK : Les dirigeants de ce temple sont tous des militants radicaux. Ils ont l’impression de manquer de temps. Eh bien, ils n’ont jamais fait quelque chose de tel auparavant. Moses Gourevitch, né à New York. Héros de la Guerre des Six Jours. Engagement dans le mouvement du Temple pendant trente ans. Pourquoi Jeannie Borenstine ?
[Vision : symboles de l’épée ensanglantée, bougies, Gourevitch en robes sacerdotales.]
FRANK : Cohen. Cohen. Le peuple de l’Israël ancien était divisé en tribus. Les Cohen étaient des prêtres traditionnels. Le nom de jeune fille de Jean Borenstine était Cohen. C’est pour ça qu’ils veulent son bébé.
HOLLIS : Ils veulent qu’il devienne prêtre ?
FRANK :Servir au temple. Pour accueillir lemessie.
HOLLIS : Cela pourrait avoir beaucoup d’importance. Jeannie, ton grand-père maternel, était grand rabbin de Philadelphie en 1932. Il était à la fois Cohen et Lévite, une autre tribu sacerdotale. Daniel, ton grand-père était aussi un Cohen. Ta famille est impliquée dans le rabbinat depuis aussi loin que nous avons trouvé des archives.
FRANK : Leur plan est d’élever votre fils comme prêtre au Troisième Temple.
DANIEL : Mais il n’y a pas de Troisième Temple.
FRANK : Eh bien, ils pensent qu’il y en aura [un] bientôt.
WATTS (du Groupe Millennium) : Nous voulons autant retrouver ce bébé que vous. Nous essayons d’empêcher une apocalypse, pas d’en déclencher une. C’est ce que Gourevitch entend. Ça s’appelle forcer la fin. Les groupes juifs croient que s’ils reconstruisent le temple, le messie viendra. Les groupes chrétiens croient que c’est l’antéchrist, mais que le Christ viendra le réfuter.
HOLLIS :Armageddon.
WATTS : La Bible dit que cela arrivera. Ces gens essaient de faire en sorte que cela arrive.
HOLLIS : En déclenchant une guerre totale au Moyen-Orient. Cela pourrait être la fin.
WATTS : Si vous voulez empêcher ces gens de semer le chaos total, il faut penser comme eux. Voyez les signes qu’ils voient.
HOLLIS : Tout ce que Peter Watts a dit s’est réalisé. Le trône, les bêtes, la mer de verre. S’il existe ce genre de connaissances dans le monde, comment pourrais-je ne pas y prêter attention ?
FRANK : Je ne peux pas te dire quoi faire. Mais je sais une chose – que personne ne possède Dieu ni la vérité. Si Peter Watts savait comment la prophétie allait se révéler, il savait où était le bébé.
HOLLIS : Et il s’est assuré qu’on le trouverait.
FRANK : Il s’est assuré que Gourevitch ne forcerait pas la fin. Si la fin arrive, le Groupe veut en prendre le contrôle. L’individu dans ce cas n’a pas d’importance. Qui l’a renvoyée chez elle dans la robe qui a condamné Rachel Levinson à mort ?
Un virus informatique conduit Frank dans un temple bouddhiste, où un homme terrifié par le Millennium Group gise mourant d’une maladie défigurante, alors qu’un agent du Groupe le traque. Emma découvre que l’homme mourant, ancien membre du Millennium Group, menait des recherches biologiques mystérieuses et tente désespérément d’empêcher le groupe de poursuivre ses expériences.
[Écran d’ordinateur avec des caractères aléatoires, qui finit par épeler : « We are racing toward an apocalypse of our own creation. »]
Nous nous dirigeons vers notre propre création de l'apocalypse. Message adressé à Frank Black.
[Monastère bouddhiste. M. Takahashi est allongé, l’air plus malade. Un jeune homme lui donne de l’eau pendant que le moine se tient à proximité.]
MOINE : Pourquoi êtes-vous venu dans notre monastère ? Tu devrais être à l’hôpital. Tu as besoin d’un médecin.
[M. Takahashi secoue la tête.]
MR. TAKAHASHI : Un médecin ne peut pas réparer ce que j’ai fait. J’ai fait de terribles erreurs.
MOINE : Je sais. Pour vous, il semble que ce soit le bon endroit où être. Mais tu dois être avec ceux qui te connaissent, qui connaissent ton esprit.
M. TAKAHASHI : J’ai besoin de paix.
MOINE : Tu es en train de mourir. Effrayé. Tu espères la paix. Mais l’espoir est l’ennemi de la paix intérieure. Tout autant que la peur.
M. TAKAHASHI : Je vous en prie.
[Le moine finit par hocher la tête en signe d’accord. Le jeune homme s’éloigne et le moine s’agenouille à côté de M. Takahashi et commence à prier doucement.]
[Le monastère. Le moine trempe ses doigts dans un bol de laque rouge – qui a un éclat dessus.]
MOINE : Ô fils de famille noble.
[Il passe la main au-dessus de M. Takahashi.]
MOINE : Vous êtes maintenant arrivé à cette chose qu’on appelle la mort. Écoutes bien. Tu n’es pas seul. Tous ceux qui sont partis avant toi sont morts. Mais n’aie pas peur. Écoute sans distraction.
[Le moine enlève le dessus de l’objet en bois, découvrant des pages avec des caractères orientaux.]
[Plus tard. Frank tient un bout de papier sur lequel les caractères ont été dessinés. Il se tient devant la porte du monastère, sur laquelle sont gravés les personnages. Il pousse la porte et entre dans la pièce principale. Un moine solitaire est agenouillé devant la statue du Bouddha. Il y a les mêmes chants qu’avant. Frank baisse les yeux et voit de très petits morceaux de poterie rouge sur le sol. Il ramasse un morceau et l’examine attentivement. Une vision, comme avant. Il s’approche de la statue. Des pas se font entendre derrière lui – le moine senior.]
MOINE : Viens.
[Le moine se retourne et Frank le suit dans un couloir éclairé à la bougie jusqu’à la pièce où M. Takahashi est allongé. Son état est bien pire – les cloques se sont étendues de son bras jusqu’à son cou.]
M. TAKAHASHI : Frank Black. Vous êtes venu.
[Monastère]
FRANK : Comment me connais-tu ?
M. TAKAHASHI : Vous avez quitté le Millennium Group.
FRANK : Vous êtes membre ?
M. TAKAHASHI : Je les laisse utiliser mon travail. Je ne savais pas que ça irait aussi loin. J’ai prévenu le FBI. Je n’avais nulle part où me tourner.
FRANK : Les mains sur le bateau. C’est ainsi que vous appelez votre travail ?
M. TAKAHASHI : Je l’ai rendu possible. C’est tellement loin en avance. Le Groupe l’est.
FRANK : De quoi ? Que font-ils ?
M. TAKAHASHI : Leur plan.
FRANK : « Nous fonçons vers une apocalypse de notre propre création. » Est-ce comme ça que ça commence ?
M. TAKAHASHI : Ils ne me laissent jamais le voir. Je pensais que tu saurais.
FRANK : Donc tu ne m’as pas envoyé le virus ?
M. TAKAHASHI : Quel virus ?
FRANK : Le virus informatique. C’est ce qui m’a amené ici.
M. TAKAHASHI : Je pensais que vous veniez ici pour m’aider. Que tu le savais, d’une manière ou d’une autre. C’est ce qu’ils ont dit de toi. C’est ce que j’ai toujours entendu sur toi.
[Monastère. Le moine senior s’assoit à côté de Frank. L’état de M. Takahashi s’est aggravé – les ampoules se sont maintenant étendues à son visage.]
FRANK : Comment est-il arrivé ici ?
MOINE : Comme toi, il a trouvé son chemin ici. Il n’y a rien de plus douloureux que de penser qu’il n’y a aucun sens à la souffrance que vous traversez.
FRANK : Je ne peux pas l’aider avec ça.
MOINE : Il croit que tu peux. Il t’offre un cadeau. Une opportunité de l’aider. Avec sa mort. Avec sa vie future. Une occasion de découvrir pourquoi vous êtes ici.
[Monastère. Le moine continue de lire le livre de prières.]
MOINE : Ô fils de famille noble. Écoute sans distraction. Maintenant, cette chose qu’on appelle la mort est sur toi. N’aie pas peur. Mais sache que tout ce que tu vis, beau ou terrifiant, n’est qu’une projection de ton propre esprit. Bientôt la colère des divinités apparaîtra devant toi. Le chemin de destruction des péchés que tu as accumulés. C’est le moment de reconnaître cela comme des manifestations de ta propre fierté farouche. C’est le moment de détourner le regard. MOINE : Ô fils de famille noble. Maintenant, vous verrez la luminosité naissante. Reconnaître-la pour ce qu’elle est. Une conscience naturelle de sa propre énergie. Comprend et tu seras libéré. Ne t’accroche pas à la peur, ni à la lumière éclatante des péchés accumulés. Mais ne tentez pas non plus de fuir.
[Frank est au courant de l’approche de Mabius (tueur diabolique du Groupe Millennium).]
MABIUS
FRANK : Steven. Steven. Steven Takahashi. Écoute, ils sont là maintenant, mais tu n’es pas seul. Je serai là avec toi quand ils viendront. Je sais ce que tu traverses. Je sais ce qu’ils ont fait. Ils t’ont embrouillé. Ils ont pris toute la bonté que tu sais qu’il y a en toi, et l’ont déformée, contre ton intention. Ne les laisse pas te troubler maintenant. C’est le moment de défaire ce que tu as fait. Oublie le bol. Oublie le groupe. Ils ont tout renversé. Parce qu’ils ne font pas confiance à la voix claire que tu as entendue en toi. Faites confiance à cette voix. Écoute cette voix. Ils n’ont aucun contrôle sur toi. Tu as fait tout ce que tu pouvais maintenant. Ils peuvent venir. Qu’ils les laissent.
[La main cloquée de M. Takahashi est maintenant noire. Frank jette un bref coup d’œil par-dessus son épaule alors que Mabius ouvre la porte. Le moine asperge de l’eau du bol sur M. Takahashi.]
FRANK : Reconnaissez-les pour ce qu’ils sont et ils ne pourront pas vous vaincre.
MOINE : Comprenez – et vous êtes libéré.
FRANK : Tu ne peux pas lui faire de mal. Il est mort.
[Mabius regarde M. Takahashi. Puis il se penche lentement et laisse tomber un petit morceau de poterie rouge sur le sol. Il ramasse le bol rouge, s’incline devant M. Takahashi et s’en va.]
MOINE : Regarde.
[Le sang coule sur l’oreiller.]
MOINE : La conscience est libérée par la tête. C’est un bon signe. Nous voyons ce que notre karma nous permet de voir. La beauté de ce monde, et les terreurs. Deux illusions de notre propre création. Les divinités pacifiques et la colère. De simples projections, pas réelles. Même cette forme que nous prenons est une expression de notre propre esprit.
MOINE : Ne t’accroche pas aux illusions de ce monde. Laissez-les derrière. Et trouver la vérité pour les remplacer. Comprends, et tu es libéré.
Effectivement, parce que le Christ (Heru / Horus) est la réincarnation de son père Osiris / Asar !
Car le Christ et le Père ne sont qu'une seule personne.
Pensez-y ! (cohérence, vraisemblance, esprit sain(t) critique).