L'Alpha et l'Oméga

Ici pour les sujets généraux
panthere58

Re: L'Alpha et l'Oméga

Message par panthere58 »

OMÉGA : LamBEAR s'en va « hiberner » pour un temps indéfini d'au moins plusieurs mois...
Ammabaoth

Message par Ammabaoth »

panthere58 a écrit : 01 sept. 2025 14:19 OMÉGA : LamBEAR s'en va « hiberner » pour un temps indéfini d'au moins plusieurs mois...
Il y a aussi le Lamb Mouton.
Mais on peu aussi dire agneau, brebis ce qui exclus le coté péjoratif.
Lamb-Bear !

Passe un bon hiver ;)

Mais je pense que tu n'est pas un ours conventionnel.
Surement que tu aimes sortir l'hiver.

Voiçi une vrai Bear
Une Angelina en plus.
C'était ma Angelina.
https://youtu.be/HcgGI5aUjm4?si=BMf72t3Vz5XYkywK

Ainsi que Carl Quinn très connu dans l'ouest.
Ammabaoth

Message par Ammabaoth »

Ammabaoth a écrit : 16 sept. 2025 10:04
panthere58 a écrit : 01 sept. 2025 14:19 OMÉGA : LamBEAR s'en va « hiberner » pour un temps indéfini d'au moins plusieurs mois...
Lamb-Bear !

Passe un bon hiver ;)

Voiçi une vrai Bear
Une Angelina en plus.
C'était ma Angelina.

Lamb-Bear !

Passe un bon hiver ;)

Voiçi une vrai Bear
Une Angelina en plus.
C'était ma Angelina.

Le meilleur commence à 5 min avec un beau pan de Jasper.
Remarqué le journaliste en rouge.
J'ai aussi été reconnu par d'autre que me semble avoir déjà vu quelque part.
Et un beau sourire d'une touriste.
Ammabaoth

Message par Ammabaoth »

Ammabaoth a écrit : 16 sept. 2025 10:16
Lamb-Bear !

Passe un bon hiver ;)

Voiçi une vrai Bear
Une Angelina en plus.
C'était ma Angelina.

Lamb-Bear !

Passe un bon hiver ;)

Voiçi une vrai Bear
Une Angelina en plus.
C'était ma Angelina.

Le meilleur commence à 5 min avec un beau pan de Jasper.
Remarqué le journaliste en rouge.
J'ai aussi été reconnu par d'autre que me semble avoir déjà vu quelque part.
Et un beau sourire d'une touriste.

J'oubliais son grand succès Nipin

https://youtu.be/Vuf6vI0q7_M?si=Bq6O_Kr2ad3E80p9

On peu ressentir la chaleur de l'hiver dans ce clip.
C'est l'amour.
panthere58

Message par panthere58 »

Alpha = Frank Enstein
Oméga = Albert Einstein

Samhain = https://orandia.com/forum/index.php?id=201940
Ammabaoth

Message par Ammabaoth »

panthere58 a écrit : 17 oct. 2025 19:16 Alpha = Frank Enstein
Oméga = Albert Einstein

Samhain = https://orandia.com/forum/index.php?id=201940
Très intéressant merci.

J'avais envie d'ajouter ceci.
Selon les informations que j'ai accumulé.

Alpha = la Genèse (Torah) le mensonge, le mal, les prêtres.
Oméga = l'Apocalypse (Nouveau Testament) la vérité, le bien, le Christ Jean.
panthere58

Message par panthere58 »

Image

En cette période de l'Halloween / Samhain (Oleg de Normandie), il est approprié de faire le point sur cette citation qu'on a interprété à plusieurs reprises de façon erronée et trompeuse dans les VORs, en se contentant d'en faire un message « spirituel », comme se plaisent et se limitent à faire les exégètes. Pourtant, c'était d'une évidence désarmante. Mais quand on ne veut pas voir... C'est cette naïveté ésotérique, comparable à la naïveté des peuples qui se font mener en « bateau » vers « l'iceberg ».

Le Docteur Victor Frankenstein (Alpha) a créé un monstre en pièces humaines détachées et rapiécées. Il est le précurseur de l'humain que l'on veut implanté et connecté à l'IA (cyborg).

Le Docteur Albert Einstein (Oméga) a participé lui aussi à la création d'un monstre : la Bombe Atomique qui, elle aussi, déforme les êtres vivants pour en faire des monstres.

Esprit (saint) critique / Cohérence / Vraisemblance

1. Qu'est-ce qui peut détruire le monde sinon une guerre nucléaire ?
2. Quels sont ces hommes « de bien » qui auraient pu faire quelque chose pour empêcher cette destruction potentielle sinon ceux qui ont participé à la création de cette arme nucléaire qu'ils ont mis entre les mains d'êtres malfaisants ?
panthere58

Message par panthere58 »

Image

Je viens de commencer la saison 11 aujourd'hui, réécoute de la télésérie commencée voilà plusieurs mois. Toujours d'actualité, plus que jamais !

144 000 / IA : je sors encore une fois de ma « tanière » suite à une synchronicité (encore une autre) avec la série X-Files et le VOR251025.

Sur fond de technologie extrahumaine (IA), de colonisation de l'espace, de destruction de l'Humanité.

Deux clans s'affrontent sur fond d'extraterrestres (extrahumains) : celui de l'Homme à la cigarette (Spender), un reset de l'Humanité, et celui des Russes (noblesse noire ?), l'enlèvement des « élus » pour échapper à la destruction de l'Humanité, à son reset par une « plandémie ».

Le cerveau de « Richard » Langly (un des Bandits solitaires) a été téléchargé avant sa mort. Mais on lui a menti, ainsi qu'à d'autres, pour servir d'esclaves à la solde de la « noblesse noire ». Il charge Mulder et Scully d'intervenir pour y mettre fin. (Abuse-t-on aussi d'un autre « Richard » depuis plusieurs décennies... ?)

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=BxF2Qzf7phI
Script :

Une amie de Richard Langly : Ils sont venus à nous il y a 15 ans, avec la science et les mathématiques pour prouver que nous pouvions vivre éternellement. Le contrat stipule que nous pouvons vivre notre vie naturelle. Nous pourrions continuer notre travail après notre mort. Ils nous ont amenés dans un établissement et, sur une période de deux semaines, ils ont scanné et copié les principales caractéristiques de notre cerveau biologique. Ils nous ont téléchargés dans une simulation. Les deux esprits ne pourraient jamais exister en même temps. Notre moi simulé prendrait conscience dans cette vie une fois que nous y serions morts. Il m’a fait confiance au cas où il découvrirait qu’ils avaient menti sur la vie dans la simulation. Et si Richard tend la main, alors ils doivent l’avoir fait. Nous voulions une vie éternelle ensemble. Nous avons donc accepté l’accord. Mais nous avons théorisé ce qu’il fallait faire si ce n’était pas ce qu’ils avaient proposé.

Mulder : Comment cette vie aurait-elle su qu’il s’agissait d’une simulation ?

Il y aurait des tricheurs. Les étoiles et la lune, elles ne seraient pas pleinement réalisées. Les personnes d’arrière-plan ne seraient pas entièrement rendues. Ils restreindraient l’utilisation de la technologie, du contact bidirectionnel pour les contrôler. Mais Richard, étant Richard, a trouvé un moyen de tendre la main.

Mulder : Pourquoi me contacter si vous êtes en vie ?

La mémoire n’est pas effacée, elle est supprimée. Ils ont probablement théorisé, comme nous l’avons fait, que leurs vies sont une simulation, mais peut-être que le subconscient de Richard a dû se rappeler que vous enquêtiez tous les deux sur ce type de sujet. Peut-être a-t-il vu Mulder dans ses rêves.

Le cerveau de Richard Langly à Mulder : Et je vous en supplie... le détruire. Nous vivons un mensonge ici. C’est un camp de travail. Nous sommes des esclaves numériques. Ils prennent nos esprits téléchargés pour développer une science que seule l’élite utilisera pour quitter votre monde. Nous transformons les théories de la colonisation de l’espace en réalités pour eux. Nous rêvons, mais nous n’avons pas le droit d’avoir des rêves, des objectifs, rien pour nous-mêmes. Pas de choix, pas de diversité. ( Soupirs ) Il y a un... Il y a un mur autour de cet endroit. Les étoiles sont fausses. La lumière du soleil... n’a pas de chaleur. Et tous les grands esprits qui sont morts depuis qu’ils ont réalisé cet endroit sont ici. Steve Jobs. Marvin Minsky. Michael Crichton. Ils détestent tous ça ici. Ils ne savent même pas qui ils sont. Ce que nous étions dans cette vie est complètement à l’opposé de ce que nous sommes ici. Rendez-vous dans le bâtiment des longues lignes. Pointe de Titan. S’il vous plaît, pour nous tous. Arrêtez ça !

Noblesse noire : Nous pouvons télécharger un esprit maintenant via n’importe quel smartphone. Personne ne sait même que nous le faisons. Nous pouvons vous prendre en compte chaque fois que vous passez un appel. Indolore. ( Moqueries ) L’une de nos meilleures motivations ici est que vous et vos proches ne mourrez jamais.

Mulder : Donc, si vous me téléchargez via mon téléphone, je n’ai pas vraiment le choix.

Noblesse noire : Bien sûr que oui. Vous pouvez ne pas utiliser votre téléphone.

Et dire qu'on s'est dit « déçu » des X-Files...
Je retourne dans ma tanière. Je critiquerai certains VORs dans quelques mois.
panthere58

Message par panthere58 »

Synchronicité « oblige » en lien avec le propos « apocalyptique » tenu par KpRG sur les « faibles » et les « élus » dans le VOR251101 : comme j'ai terminé vendredi 31 octobre la télésérie X-Files, j'ai commencé aujourd'hui l'autre télésérie de Chris Carter : Millennium (trois saisons : 1997-1999). Une série plutôt « noire » par moments, mais très ésotérique aussi, centrée sur l'Apocalypse à venir... et qui se regarde très bien en NOVEMBRE ! Il s'agit du deuxième épisode intitulé « GEHENNA ».

Image

Wikipédia : Synopsis

À San Francisco, un groupe de jeunes hommes se rend dans une usine abandonnée et drogue l’un des leurs avec du LSD, le laissant être déchiré par ce qu’il perçoit comme un monstre. Plus tard, il s’avère qu’une grande quantité de cendres suspectes trouvées dans un parc voisin provient de restes humains. Le Millennium Group envoie le profileur Frank Black (Lance Henriksen) et son collègue Peter Watts (Terry O’Quinn) pour enquêter sur les multiples homicides qui ont conduit à cela. Black pense que les victimes ont été brûlées vives. L’analyse chimique des cendres conduit le Groupe à l’usine

FRANK (médium qui voit le mal en action par flashes) observe un jeune homme drogué qu'il vient de sauver, être interrogé : Je pense que je sais de quoi il a peur.

ATKINS : Alors peut-être devriez-vous lui parler.

FRANK : Ce que tu as vu, je l'ai vu. Tu as vu la face hideuse ; Eedo en est mort. Tu as vu la pluie rouge tomber et le visage de la bête. Je l’ai vu aussi. Je sais pourquoi tu as peur.

[Frank a d’autres flashs rapides de : Eedo sur le sol, tourmenté, du sang couvrant son visage ; des éclairs de lumière blanche brillante ; d’autres images d’Eedo hurlant en jetant sa tête d’un côté à l’autre, baigné de sang. Des cris et des gargouillis partout. Fin de la vision.]

FRANK : Mais ici, tu es protégé.

« BOB » : Personne n’est à l’abri de ça. Vous ne savez pas de quoi vous parlez.

FRANK : Ça ne peut pas t'atteindre ici. Ça ne peut pas te faire de mal.

« BOB » : Vous ne comprenez rien. Il sait tout. Il voit tout. Et il connaît les nombres justes.

FRANK : De quels nombres s'agit-il ?

« BOB » : Ce sont eux qui nous gèrent : les numéros de téléphone, les numéros de matricule. On est un numéro. Vous et tout le monde êtes des numéros. Les numéros gèrent l'univers. Il connaît vos numéros et il vous connaît.

FRANK : Mais qu'est-ce qu'il veut ?

« BOB » : L’obéissance. L'obéissance et le contrôle.

FRANK : L'obéissance en échange de quoi ?

« BOB » : D'une part de pouvoir à l'heure de la fin du monde. Lorsque les feux éternels ravageront et purifieront le cours de la destinée, là, l'homme faible périra. Il nous a promis que nous serions tous riches ! Que nous étions les élus d'un meilleur avenir ! Il a dit que la discipline était notre seul salut, que la prospérité serait notre puissance. Que nous pourrions vivre où bon nous semblerait. Et ils ont dit que nous pouvions partir quand nous le voulions. C’était un mensonge. Personne ne pouvait partir et cela nous a fait nous retourner les uns contre les autres.

FRANK : A-t-il tué Eedo Bolow ?

'BOB' : Oui. Parce qu’il était faible. Parce qu’il avait perdu sa discipline. Tout comme les autres. Tout comme moi. Une fois que vous avez perdu votre foi en la discipline, elle vous dévorera. Rien ne peut vous en sauver. Vous ne pouvez pas m’en sauver.

Image

À l’intérieur, dans la chambre noire, quelque temps plus tard, Frank lit divers passages de la Bible, essayant toujours de donner un sens aux événements des derniers jours. Il lit dans l’épître aux Éphésiens, en particulier, une note sur le chapitre 6, verset 16 : « The rulers of the darkness of this world are contending for mastery over the bodies and minds of all members of the human race. / Les dirigeants des ténèbres de ce monde se disputent la maîtrise des corps et de l’esprit de tous les membres de la race humaine. Il se tourne vers le livre de saint Matthieu, chapitre 25. Il passe son doigt le long de la page jusqu’à ce passage du verset 41 : « Depart from Me, ye cursed, into everlasting fire, prepared for the devil and his angels./ Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. » Il y a un gros plan du passage à l’écran.

Serait-ce l'exemple d'une fiction réelle ?
En tout cas, pas intéressé à être « sauvé » par les « amis » de KpRG mais par ma propre pensée (prière) quantique.
panthere58

Message par panthere58 »

D'une « fiction réelle » à une autre...

Image

Voilà près de 55 à 58 ans, j'ai lu presque toute la série de livres « Bob Morane » d'Henri Vernes.
J'ai un frère plus vieux impliqué dans le Marché aux Puces de Shawinigan.
Il a mis la main sur quelques rééditions que je lui ai acheté, juste pour me remémorer ces années-là de la fin de mon primaire.

Bien sûr, l'Ombre Jaune est un incontournable.
Et je viens de relever un passage où Bob Morane échange avec M. Ming (l'Ombre Jaune), et qui fait suite au VOR251101 ainsi qu'à des forces occultes qui s'en prennent présentement à l'Occident (et l'Humanité).

L'Ombre Jaune avait repris la parole : Naturellement, je ne vous demanderai pas comment vous êtes parvenu jusqu'à moi. Il est probable que vous ne me répondriez pas. Ce que j'aimerais savoir, c'est la raison de votre venue. Me tuer ? Je ne le pense pas. Vous n'êtes pas un assassin, commandant Morane.

En effet, répondit Bob. Je suis là simplement pour vous demander d'arrêter cette guerre que vous avez déclarée à l'humanité. Plus de meurtres, plus de menaces. Vous êtes intelligent, Ming, et riche. Prodigieusement intelligent et prodigieusement riche. Trouvez l'emploi de cette intelligence et de cette richesse ailleurs que dans le meurtre et la haine.

L'Ombre Jaune : Ne vous avancez pas plus loin sur cette voie, commandant Morane. Vous prêcheriez dans un désert. La civilisation occidentale s'est détournée de la nature ; elle foule aux pieds toutes les lois morales. Aujourd'hui, on estime davantage un homme possédant des autos, des yachts, qu'un sage ou un philosophe cherchant la vérité (la vérité est ailleurs...) pour assurer au monde une vie meilleure. Une existence mécanique, matérielle sur laquelle pèsent de grandes menaces comme celle de l'atome, voilà tout ce que votre civilisation offre à l'homme. Et je veux détruire cette civilisation afin que tous les humains puissent, dans l'avenir, goûter une vie paisible dans ce beau jardin qu'est notre planète.

Après tout ce que lui avait dit déjà Tania Orloff, les paroles de l'Ombre jaune n'étonnèrent pas Morane. Pour être juste avec lui-même, il n'était pas sans reconnaître la justesse des griefs de Ming envers la civilisation. À cette civilisation, il avait lui aussi bien des choses à lui reprocher, comme le massacre aveugle des espèces animales, l'emploi des armes modernes dispensatrices de morts collectives auprès desquelles les grandes épidémies de jadis faisaient figure de simples divertissements. Mais, à côté de cela, bien des choses plaidaient en faveur de la même civilisation occidentale : la suppression de l'esclavage, les lois sociales équitables, la liberté de parole, la lutte contre la maladie.

Vous ne dites rien, commandant Morane, insista Monsieur Ming. Néanmoins, vous me paraissez ébranlé. Un peu comme si mes buts vous étant apparus, vous voyiez sous un autre jour cette guerre souterraine qui est la mienne. J'ai pris ce nom d'Ombre Jaune, parce que l'ombre représente le combat féroce que je livre pour arriver à mes fins, combat auquel succédera le jaune de la lumière... Vous êtes venu ici pour me faire une proposition, commandant Morane. Je vais vous en faire une autre : joignez-vous à moi. Ensemble, nous mènerons à bien ce combat pour la vérité.

Mais Morane secoua la tête. Non, Ming, dit-il d'une voix forte. Un combat pour la vérité ne se mène pas avec les armes que vous employez, ne se mène pas avec la terreur. Vous voulez lutter pour le bien avec les armes du démon. Tout ce que vous venez de me dire n'est qu'un prétexte pour user de toutes les forces mauvaises qui sommeillent en vous. Satan ne se fera jamais ermite, M. Ming.

L'Ombre Jaune me fait penser aux « amis » de KpRG (COP15/24.02.23).
Répondre