COMPLÉMENT SURPRENANT #7 -

Avatar de l’utilisateur
Gilles Surprenant
Messages : 34
Inscription : 13 févr. 2024 17:37
Contact :

COMPLÉMENT SURPRENANT #7 -

Message par Gilles Surprenant »

Image

Image
-
Image

Image

Image
-
Image
-
Image

Image

Image
Image
L'expression « si tu ne peux pas les battre, rejoins-les » est un proverbe dont la trace ne remonte qu'aux années 1930.If you can't beat them, join them signifie généralement que si vous ne pouvez pas vaincre votre adversaire, vous pouvez tout aussi bien vous allier à lui afin d'avoir au moins un minimum de contrôle sur la situation. Une autre signification de « si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les » est le conseil d'adopter les méthodes utilisées par votre adversaire dans une situation donnée, mais pas nécessairement ses objectifs. Dans ce cas, si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les a un sens similaire à l'expression « battre quelqu'un à son propre jeu .

Image

Image
Image
Cet ouvrage déborde de révélations inattendues et troublantes. Partant d'une documentation impressionnante, Stan DEYO classe la dure réalité que chacun soupçonne viscéralement. Stan DEYO fait surgir ce qui se trame réellement dans les crevasses de la Terre ainsi que le plan draconien pour asservir l'humanité. Peut-on tirer son épingle du jeu si les dés son pipés ?Depuis sa première sortie en français, en 1985, LA CONSPIRATION COSMIQUE ne cesse d'ouvrir les yeux de milliers de lecteurs sur les visées réelles du Nouvel Ordre Mondial.A LA FIN DE CE LIVRE IL Y A UNE CARTE BASER SUR LE CLUB DE ROME OÙ L’ONT VOIT QUE LES ÉTATS-UNIS ET LE CANADA SINT FUSIONNÉS ENSEMBLE.
Image
https://www.un.org/millenniumgoals/pdf/ ... 09_ENG.pdf
Image
Image
Image

Image

Image
Image

Image

Image


Image
Image

L'aperçu de la nouvelle carte du monde d'après-guerre (en anglais Outline of the Post-War New World Map) est une carte réalisée avant l'attaque de Pearl Harbor1 (7 décembre 1941) et auto-publiée le 25 février 19422 par Maurice Gomberg de Philadelphie, en Pennsylvanie (États-Unis). Il montre un projet de division politique du monde après la Seconde Guerre mondiale dans le cas d'une victoire alliée dans laquelle gouverneraient les États-Unis d'Amérique, le Royaume-Uni, l'Union soviétique ainsi que la République de Chine. La carte comprend un manifeste décrivant un « nouvel ordre moral mondial », ainsi que des citations du discours des Quatre Libertés de Franklin Delano Roosevelt.

Gomberg, un juif russe émigré aux États-Unis, a créé la carte dans le cadre d’un projet personnel, et on sait peu de choses sur lui. La carte propose un total de 14 États souverains indépendants, 4 puissances militaires et 10 États démilitarisés, ainsi que 3 États « en quarantaine » (le sort de 2 d'entre eux étant d'être à terme intégré dans des États souverains). Les États-Unis comptent 82 États, sans compter les avant-postes de sécurité dans le Pacifique et l'Atlantique. Ils gagnent notamment le Canada, le Mexique et l'Amérique centrale.


-
-Aperçu de la nouvelle carte du monde d'après-guerre — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aper%C3%A ... A8s-guerre


Image


Image
Dans le contexte difficile des années 30, la doctrine des technocrates se répand comme une traînée de poudre, annonçant l’instauration d’un gouvernement apolitique composé de scientifiques et de technocrates et destiné à remplacer le système capitaliste en faillite. Le terme « technocratie » dérive du grec « technè » qui désigne le savoir-faire et « kratos » qui désigne le pouvoir et la capacité de gouverner. La politique comme technè serait donc l'objet d'un savoir objectif.
Image
Le fondateur du mouvement,Howard Scott, conçoit alors le Technate of America (la « Technocratie américaine »), un régime technocrate EXEMPT DE FRONTIERES ET REGROUPANT LES ÉTATS-UNIS,LE CANADA,LE MEXIQUE ET L’AMÉRIQUE CENTRALE en un seul État placé sous la gouvernance des ingénieurs et des techniciens.
Image
-

-L’annexion du Canada aux États-Unis n’est pas une idée saugrenue | L’actualité
https://lactualite.com/politique/lannex ... saugrenue/

-

-VIDEO-Une Histoire du Technate nord-américain - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=tTjzyUO5rq8


Image

Image
Etymologie : du grec tekhnê, art, métier,
et kratos, pouvoir, autorité.Le terme « technocratie » dérive du grec « technè » qui désigne le savoir-faire et « kratos »qui désigne le pouvoir et la capacité de gouverner. La politique comme technè serait donc l'objet d'un savoir objectif.

Image
La technocratie désigne un système politique où prédominent les techniciens, les spécialistes et les experts dans la prise de décision. "Technocratie" s'applique aussi bien au gouvernement d'un Etat qu'à la direction d'une entreprise.
Le terme "technocratie" est en général utilisé avec une connotation péjorative pour dénoncer un certain type de pouvoir légitimé par la technique, par opposition au pouvoir légitimé par les citoyens, ce qui la rend incompatible avec la démocratie.

Image
L'origine de la technocratie peut être la conséquence de la présence de plus en plus de techniciens et d'experts auprès des ministères ou des assemblées législatives, compte tenu du nombre et de la complexité des dossiers (aspects économiques, juridiques, scientifiques, etc.)
Image
Le terme même de« technocratie » trouve ses origines dans les années 1920, avec l'industrialisation, la crise économique et la Grande Dépression ; mais la notion correspondante possède des racines profondes dans la culture et dans l’histoire occidentale.Après un « âge d’or » dans les années 1920-1930 où l'on avait une véritable foi dans le progrès technique (avec notamment le groupe X-Crise en France, et le Mouvement technocratique aux États-Unis), la technocratie se retrouve sous diverses formes dérivées dans les sociétés post-industrielles.
-

-LIEN:
https://www.wikiwand.com/fr/Technocratie]



Image
https://www.ledevoir.com/opinion/idees/ ... a-pandemie]
_______________________________________________________________________________

Image
La technocratie mondialiste utilise la pandémie COVID-19 pour contourner le contrôle démocratique, outrepasser l’opposition, accélérer et imposer son programme au public contre notre volonté.Le Grand Reset consiste à se débarrasser du capitalisme et de la libre entreprise, et à les remplacer par la technocratie, publiquement appelée « développement durable » et « capitalisme des parties prenantes ».

-L’HYBRIDATION DE L’HUMANITÉ À L’ÈRE DE LA TECHNOCRATIE:
https://www.forbes.fr/technologie/lhybr ... ratie/?amp

______________________________________________________________________________

La grande réinitialisation de Klaus Schwab est tout à propos de l’âge de la technocratie. Il a écrit un livre sur cette nouvelle ère en 2016 intitulé « The Fourth Industrial Revolution .

-L’ascension de la technocratie– Guy Boulianne
https://guyboulianne.com/2025/01/22/un- ... tat-final/


Image

Image




______________________________________________________________________________
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité