ROUGEOLE CHEZ LES MENNONITES : RFK VANTE LES BIENFAITS DU VACCIN

Ici pour les sujets généraux
Avatar de l’utilisateur
CORBEAU
Messages : 93
Inscription : 26 janv. 2025 02:28

ROUGEOLE CHEZ LES MENNONITES : RFK VANTE LES BIENFAITS DU VACCIN

Message par CORBEAU »

«PROFONDÉMENT PRÉOCCUPÉ»: ROBERT KENNEDY JR VANTE LES BIENFAITS DU VACCIN CONTRE LA ROUGEOLE

Lundi, 3 mars 2025

Le ministre américain de la Santé, Robert Kennedy Jr, notoirement sceptique vis-à-vis des vaccins, s'est prononcé dimanche pour la vaccination contre la rougeole, alors que la maladie se propage dans le sud-ouest du pays.

Un enfant non vacciné est mort fin février dans le Texas, premier décès depuis une décennie provoqué par cette maladie hautement contagieuse.

… il a déclaré dimanche sur Fox News être «profondément préoccupé par la récente épidémie de rougeole».

«Les vaccins ne protègent pas seulement les enfants contre la rougeole, mais contribuent également à l'immunité de tous, protégeant ceux qui ne peuvent pas être vaccinés pour des raisons médicales», a-t-il écrit dans un éditorial.

Il a ajouté toutefois que «la décision de se faire vacciner est personnelle», et a exhorté tous les parents à «consulter pour comprendre leurs options afin d'obtenir le vaccin ROR».


Il a réfuté les critiques l'accusant d'être antivaccin, affirmant que ses opinions étaient mal interprétées et insistant sur le fait qu'il plaidait pour des politiques de «bon sens».

Fin février, plus de 160 cas de rougeole ont été signalés à travers le pays, ont dit les CDC, la majorité dans l'est du Texas.

Les taux de vaccination ont baissé aux États-Unis, notamment du fait de la désinformation sur les vaccins. Les derniers cas de rougeole étant concentrés dans une communauté religieuse mennonite qui a historiquement montré une hésitation face aux vaccins.


Source : https://www.journaldemontreal.com/2025/ ... a-rougeole


LES MENNONITES, CES FONDAMENTALISTES RELIGIEUX AU CŒUR DE L’ÉPIDÉMIE DE ROUGEOLE AU TEXAS

Publié le: 27/02/2025

Amériques

Les États-Unis ont annoncé, mercredi, le premier décès depuis dix ans d’une personne atteinte de rougeole. Un événement tragique lié à une épidémie qui a pour origine une communauté religieuse très particulière au Texas, les mennonites …


Les religieux du comté de Gaines

… À l’origine de cette épidémie que les autorités sanitaires peinent à contrôler, une petite communauté religieuse, installée depuis près de 50 ans dans un comté rural du Texas profond, qui refuse les vaccins.

Tout commence dans le comté de Gaines, au nord-ouest du Texas, où le taux de vaccination est l’un des plus bas de l’État. Dans cette région, près de 18 % des enfants ne sont pas vaccinés, contre seulement 3,6 % au niveau du Texas.

Ce phénomène est en partie lié à la présence des mennonites, qui représentent près de 20 % des 22 000 habitants du comté de Gaines. C’est au sein de cette communauté de chrétiens fondamentalistes que l’épidémie actuelle de rougeole a débuté. Et l’enfant victime de la maladie en faisait également partie.

"Ils refusent que leur organisme soit exposé à des substances étrangères. Impossible, donc, pour eux de se faire vacciner", résume Albert Pilkington, directeur de l’hôpital de Seminole, la principale ville du comté, interrogé par le Texas Standard.


Langue officielle : un vieux dialecte germanique

Les deux premiers cas confirmés de cette épidémie de rougeole ont été enregistrés à Seminole le 23 janvier : il s’agissait de deux adultes habitant sous le même toit dans l’une des implantations mennonites de la région.

Les mennonites forment un groupe religieux protestant fondamentaliste originaire d’Europe de l’Est qui prêchent un mode de vie pacifiste et très traditionnaliste. Ils sont arrivés dans le comté de Gaines à la fin des années 1970 en raison, notamment, de vastes étendues de terrain encore disponibles et "de la faible régulation des écoles privées".

Deux communautés distinctes se sont installées dans la région, l'une étant bien plus conservatrice que l’autre. Les autorités sanitaires ne le précisent pas, mais les médias locaux soupçonnent que l’épidémie a débuté dans la Old Colony Mennonites, qui prône un mode de vie complètement coupé de la civilisation moderne et utilise encore comme langue officielle un vieux dialecte germanique, le plautdietsch.

Ces mennonites-là refusent catégoriquement tout recours à la vaccination, ce qui n’est pas le cas de tous les pratiquants de cette religion. L’église mennonite américaine fait de la vaccination un choix individuel et n’a, d’ailleurs, pas appelé au boycott des vaccins contre le Covid-19.


https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riq ... nte-vaccin

;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités