UNE SOIRÉE AU THÉATRE : LE GRAND CIRQUE ORDINAIRE

Ici pour les sujets généraux
CORBEAU

UNE SOIRÉE AU THÉATRE : LE GRAND CIRQUE ORDINAIRE

Message par CORBEAU »

EN VIDÉO : UN INVITÉ CONTINUE DE MANGER TRANQUILLEMENT SA SALADE PENDANT QUE LES AUTRES SE CACHENT AU SOUPER DES CORRESPONDANTS À WASHINGTON

Un invité continue de manger tranquillement sa salade après les coups de feu au souper des correspondants à Washington - images de CNN

Si plusieurs invités au souper des correspondants de Washington, samedi soir, se sont empressés de quitter la salle après que des coups de feu ont été tirés, ça n’a pas été le cas de Michael Glantz, un membre de l’agence américaine Creative Artists.

Dans une vidéo qui est rapidement devenue virale sur les médias sociaux, M. Glantz peut être vu dans l’arrière-plan d’un reportage de CNN en train de continuer son repas pendant que des agents des services secrets arpentent la salle après les coups de feu qui ont retenti.

Une publication sur X montrant ces images a d’ailleurs atteint plus de 10 millions de vues.

My man pic.twitter.com/NKAoHKXciR
— Chris Stephens (@ChrisStephensMD) April 26, 2026
https://x.com/ChrisStephensMD/status/20 ... 27/video/1

En entrevue avec le New York Times, ce dernier explique ne pas avoir été inquiété par ce qu’il se passait autour de lui.

« Je viens de New York, a-t-il dit. Nous vivons avec des sirènes et des événements qui se produisent tout le temps. Je n’ai pas eu peur. Il y avait des centaines d’agents des services secrets qui se faisaient mal en frappant des tables et des chaises et je voulais voir ça. »

Plusieurs internautes l’ont d’ailleurs surnommé « l’homme à la salade ».

« Plusieurs se sont dit “pourquoi ne s’est-il pas jeté par terre ?” Premièrement, j’ai des maux de dos, donc si je m’étais jeté au sol, ils auraient dû envoyer des gens pour me relever », a-t-il avancé.

« Deuxièmement, je suis un fou de l’hygiène, a-t-il ajouté. C’était impossible que je me jette sur le sol sale du Hilton avec mon nouveau tuxedo. »

Le suspect en lien avec cet événement a d’ailleurs formellement été accusé, lundi, d’avoir tenté d’assassiner Donald Trump.

Le président des États-Unis a d’ailleurs indiqué que le souper des correspondants serait reporté dans les 30 jours suivant sa date initialement prévue.

Source : https://www.journaldemontreal.com/2026/ ... washington

;)
Répondre